Le Nord de l'Italie

Le nord de l’Italie est une région riche, connue pour sa gastronomie et qui a su conserver son authenticité. Du Piémont et ses reliefs alpins et sa capitale Turin, cœur industriel de l’Italie, à la Ligurie, qui scille entre mer et montagne, en passant par la charmante Lombardie et ses petits villages et basiliques médiévales, par la Vénétie et sa richesse culturelle et artistique, le dépaysement est assuré. Le centre de l’Italie est quand à lui réputé pour ses lieux culturels, avec notamment la formidable Florence. Quand au sud, les touristes apprécient tout autant les sites balnéaires que les restes archéologiques de Pompéi et Herculanum.

La mode et le design

Le design Italien reste la référence en Europe, et chaque meuble a chaussure pourra se compléter par un miroir, un vestiaire ou encore un porte manteaux. Pour ceux qui recherchent un meuble combiné, toute une gamme de meuble d'entrée est disponible, permettant de combiner différents rangement. Pour créer un espace digne de ce nom, la collection offre de nombreuses collections d'accessoires pour faire un ensemble harmonieux et design.


Les Dolomites

Les Dolomites sont une chaîne de montagnes située dans le Nord des Alpes italiennes. Ce site compte 18 sommets de plus de 3000 mètres et forme un des plus beau paysage de montagne dans le monde, grâce à ses vallées et falaises spectaculaires. Les Dolomites sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009 et font partie du Parc National des Dolomites Bellunoises.

Faits intéressants:

Le nom Dolomites leur a été attribué par le géologue français Dieudonné Dolomieu. On y trouve du calcaire dolomitique qui donne une couleur blanche aux montagnes.
Les Dolomites étaient il y a des milliers d’années un massif de corail.
La ‘Marmolada’ est le point le plus haut du massif, avec 3343 mètres d’altitude.
On peut y trouver encore des vestiges datant de la première guerre mondiale (tunnels et fortifications).
Il y a dix chemins de randonnée différents.